Philippe Boxho était à Charleroi pour la sortie de son nouveau livre

par

Après avoir captivé plus de 800 personnes en mai dernier à Charleroi, le célèbre médecin légiste Philippe Boxho était de retour hier soir et la nuit dernière en terre carolo, à l'occasion de la sortie de son troisième livre "La Mort En Face".

Une file interminable et des centaines de fans dans l’attente d’une rencontre avec Philippe Boxho, voilà à quoi ressemblait hier soir les abords de la Librairie Molière de Charleroi peu avant minuit. Heure à laquelle sortait en avant-première le troisième livre du célèbre médecin légiste liégeois, intitulé « La Mort En Face ».

« Je patiente ici depuis quelques heures et je suis prête à attendre toute la nuit s’il le faut. Je suis une vraie fan de Philippe Boxho et j’attendais la sortie de son troisième livre depuis longtemps », raconte Nathalie, une habitante de Tubize.

« Si j’avais su qu’il y avait autant de monde, je serais venu plus tôt pour être moins loin dans la file. Heureusement, je commence le boulot plus tard que d’habitude demain et donc, je vais prendre mon mal en patience pour rencontrer Philippe Boxho », ajoute Jean, venu de Roselies.

Un véritable phénomène, qui a rencontré un parterre de 200 privilégiés en début de soirée. Philippe Boxho, un homme avant tout ravi de rencontrer son public.

« Ce que j'affectionne par-dessus tout, c'est d'aller à la découverte des traces et des indices, de tous ces éléments qui permettent de donner une dernière fois la parole aux morts et de les écouter dans ce qu'ils ont à dire. Dans « La Mort En Face », les enquêtes vont du mystère entourant la mort de Napoléon, à cette fermière noyée par son mari dans une cuve à lait, en passant par les dangers du haschich assassin ou de l’alcool. Bref, un livre qui vous plonge plus profondément que jamais, dans les coulisses des morts accidentelles, des suicides ou encore des meurtres, des plus célèbres aux plus méconnus », explique Philippe Boxho, médecin légiste et auteur du livre « La Mort En Face ».

« Nous avons choisi ce créneau en raison de l'exclusivité que nous avons obtenue pour le lancement du troisième tome avant sa sortie officielle le 21 août. Cette autorisation exceptionnelle nous permet de proposer cet ouvrage 24 heures à l’avance. L'horaire inhabituel est aussi pensé pour rendre cette soirée de lancement unique et mémorable. Nous souhaitons créer une ambiance intime et exclusive, offrant à nos clients une opportunité spéciale de rencontrer l'auteur dans des conditions privilégiées et optimales », indique Jacques Rouben, le directeur adjoint de la Librairie Molière.

Faire parler les morts et raconter la réalité du monde de la médecine légale, avec les nouvelles affaires de son métier de médecin légiste, Philippe Boxho vous plonge à nouveau dans ses enquêtes, toujours aussi captivantes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Et si on prenait l'air : Le Slam à travers le Borinage

Et si on prenait l'air : Le Slam à travers le Borinage

L'émission culturelle de TéléMB. A chaque émission sa thématique, son art à découvrir, sa pratique à explorer, son groupe d'artistes à rencontrer.
Image
Arthème Agenda du mercredi 24 juin 2026

Arthème Agenda du mercredi 24 juin 2026

Agenda culturel
Image
Charleroi en fête : brocante et musique au cœur de la ville

Charleroi en fête : brocante et musique au cœur de la ville

Le week-end a été festif à Charleroi. Entre la Brocante des Quais, qui a attiré de nombreux curieux et passionnés, et la Fête de la Musique qui s’est emparée des rues du centre-ville, les Carolos avaient l’embarras du choix pour profiter des animations.
Image
Portrait : Christophe Causo, entre rock, électro et racines carolos

Portrait : Christophe Causo, entre rock, électro et racines carolos

Auteur, compositeur et interprète, Christophe Causo trace son chemin dans la musique depuis l’enfance. Entre rock, électro et attachement à Charleroi, il construit un univers personnel et sincère.
Image
« Éclats de familles » : le Musée de la Photographie explore les multiples visages de la famille

« Éclats de familles » : le Musée de la Photographie explore les multiples visages de la famille

Qu'est-ce qu'une famille aujourd'hui ? C'est la question au cœur de la nouvelle exposition temporaire du Musée de la Photographie de Charleroi à découvrir jusqu'au 27 septembre.
Image
Arthème Agenda du mercredi 17 juin 2026

Arthème Agenda du mercredi 17 juin 2026

Agenda culturel
Image
Rue des Italiens, un spectacle dans le cadre des 80 ans de l'Accord Charbon au PBA

Rue des Italiens, un spectacle dans le cadre des 80 ans de l'Accord Charbon au PBA

"Rue des Italiens", tiré d'une adaptation du livre de Girolamo Santocono est un spectacle qui évoque l'arrivée des italiens dans notre pays après la seconde guerre mondiale pour renforcer la main-d'oeuvre dans les mines.
Image
Succès, soleil et convivialité pour le Django Jazz 2026 à Liberchies

Succès, soleil et convivialité pour le Django Jazz 2026 à Liberchies

L'édition 2026 du Django Jazz a une nouvelle fois rassemblé de nombreux passionnés de musique sur la place de Liberchies ce 13 juin avec une affiche qui se veut de plus en plus éclectique et quelques activités périphériques.
Image
Arthème Agenda du mercredi 10 juin 2026

Arthème Agenda du mercredi 10 juin 2026

Agenda culturel
Image
Arthème : Quand la scène change une trajectoire

Arthème : Quand la scène change une trajectoire

Au Théâtre de Martinrou à Fleurus, des élèves deviennent auteurs, comédiens et metteurs en scène le temps d’une aventure humaine et artistique hors du commun.
Image
Arthème Magazine : les 10 ans de la Boucle Noire

Arthème Magazine : les 10 ans de la Boucle Noire

Pour les 10 ans de la Boucle noire, ce tracé mythique s'est ponctué de propositions artistiques qui permettent de fêter cet anniversaire et de le mettre une encore une fois en mode procession poético-punk !
Image
Arthème Agenda du mercredi 3 juin 2026

Arthème Agenda du mercredi 3 juin 2026

Agenda culturel
Image
Carolo Tattoo Fest : Le rendez-vous des passionnés

Carolo Tattoo Fest : Le rendez-vous des passionnés

L'univers du tatouage mis à l'honneur le week-end dernier. Des dizaines de tatoueurs étaient rassemblés au rez-de-chaussée du Grand Palais de Charleroi pour la Carolo Tattoo Fest. Des animations pour petits et grands étaient également prévues.
Image
Arthème Agenda du mercredi 27 mai 2026

Arthème Agenda du mercredi 27 mai 2026

Agenda culturel
Image
Le Secteur 42 organise "Pulse 2026" : un week-end solidaire pour soutenir un projet

Le Secteur 42 organise "Pulse 2026" : un week-end solidaire pour soutenir un projet

Du 22 au 24 mai 2026, la Maison de Jeunes Secteur 42, située à Lodelinsart, organise Pulse 2026, un événement caritatif mêlant culture, sport et engagement citoyen.