La commune de Pont-à-Celles poursuit sa transformation avec plusieurs projets d’envergure destinés à améliorer le cadre de vie des habitants et moderniser ses infrastructures. Trois chantiers majeurs sont actuellement au cœur de l’actualité communale.
Situé en plein centre de Pont-à-Celles, le site de l’Arsenal, ancien bâtiment de la SNCB d’une superficie de 11.000 m², fait l’objet d’un important projet de reconversion. Le bâtiment existant sera démoli afin de laisser place à un nouveau quartier comprenant des logements et, à terme, un établissement horeca. Cette opération vise à redynamiser le centre de la commune et à y ramener de la vie.
Un parc urbain pour remplacer un chancre
Sur ce même site, la commune prévoit également la création d’un parc urbain. L’objectif est de transformer cet espace aujourd’hui peu attractif en un véritable poumon vert accessible à tous. Ce futur parc offrira un lieu de détente, de promenade et de rencontre pour les habitants, tout en améliorant la qualité de vie au centre de Pont-à-Celles.
Un nouveau dépôt communal à Liberchies
Troisième projet structurant : la construction d’un nouveau dépôt communal à Liberchies. Celui-ci sera implanté sur les anciens terrains de Marbaix, autrefois occupés par un constructeur d’engins agricoles. Ce nouvel équipement permettra de moderniser les infrastructures communales et d’optimiser le fonctionnement des services techniques.
À travers ces différents projets, Pont-à-Celles entend répondre aux enjeux de développement, de durabilité et de bien-être de ses habitants, tout en préparant l’avenir de la commune.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026