Vendredi soir, un violent incendie a touché une habitation située rue Eau-sur-Elle à Ransart. Une jeune fille de 6 ans y a perdu la vie et son frère âgé de 11 ans est en état de mort cérébrale. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.
C’est un véritable drame qui s’est joué ce vendredi en début de soirée dans une habituation situé à Ransart. En effet malgré l’intervention rapide des pompiers de Jumet, une petite fille âgée de 6 ans est décédée à la suite d’un incendie. Le second enfant, un garçon âgé de 11 ans est quant à lui en état de mort cérébrale.
D’après le parquet de Charleroi, les enfants étaient bloqués au premier étage de la maison tandis que les parents et le beau-frère ont pu sortir des flammes par le rez-de-chaussée. Ces derniers présentent diverses fractures.
Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont intervenus rapidement sur place ainsi que cinq ambulances. Les enfants ont alors pu être évacués par les hommes du feu avant d’être transportés en milieu hospitalier mais malheureusement, la fillette succombera à ses blessures dès son arrivée à l’hôpital.
Samedi après-midi, un expert du parquet est descendu sur les lieux, afin de déterminer les circonstances de l’incendie, qui sont encore pour l’instant inconnues.
Clara Declercq
Sur le même sujet
Recommandations
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: une voiture et un bâtiment touchés par un incendie
Rappel de jouets en bois vendus dans les magasins Aldi
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
Nouvelle édition de la Nuit des Bibliothèques!
Deux adultes et six enfants évacués de leur maison touchée par un incendie à Couillet
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"