C'est un personnage incontournable de Charleroi et sa région qui est décédé dimanche, à Montigny-le-Tilleul, à l'âge de 73 ans. Raymond Hens était connu dans les milieux sportifs pour avoir été, entre autres, le président de l'école des jeunes du Sporting de Charleroi, le club de son coeur auquel il avait été affilié durant plus de 50 ans.
Directeur de la prison de Jamioulx pendant 30 ans, il avait, également, été un membre actif de la commission de sécurité de la fédération belge de football (URBSFA à l'époque).
Raymond Hens repose au Funérarium Fontaine à Gilly. Ses funérailles se dérouleront lundi prochain.
E.G.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un 0-0 frustrant lors du derby hennuyer. Solides derrière mais trop maladroits devant, les Zèbres ont manqué d’efficacité malgré plusieurs occasions, laissant filer une victoire pourtant à leur portée.
Image
Pas de vainqueur dans un faible derby entre Charleroi et La Louvière
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un partage nul et vierge (0-0) dans le derby hennuyer samedi soir lors de la seizième journée, la première de la phase retour de la compétition. Au classement, Charleroi reste 10e, les Loups sont 11e.
Image
Un enfant de trois ans perd la vie dans un appartement de la cité Parc à Marcinelle
Le décès d'un enfant âgé de trois ans a été constaté jeudi dans un des appartements de la cité Parc à Marcinelle, a indiqué en début le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudinfo. Aucune privation de liberté n'a été ordonnée.
Image
Standard-Charleroi: la préface du derby wallon avec Rik De Mil
Le Sporting de Charleroi se déplacera ce vendredi au Standard. Après deux succès en championnat et en Coupe de Belgique, Rik De Mil espère enchainer un troisième succès, histoire de maintenir le Standard à distance et rester en contact avec le Top 6.