La CNE met Ryanair en probation. En d’autres termes, si la compagnie low-cost irlandaise ne change pas de position concernant les conditions de travail et les contrats de son personnel, le syndicat organisera plusieurs jours de grève en front commun avec d’autres syndicats européens. Une grève qui devrait tomber durant les fêtes de fin d’année. L’action risque donc d’avoir de lourdes conséquences sur Ryanair vu l’afflux de passagers à cette période de l’année notamment à l'aéroport de Charleroi. Ecoutez à ce propos Yves Lambot, secrétaire permanent CNE.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le front commun syndical dépose un préavis de grève national et sectoriel pour l'aviation
Le front commun syndical (CNE/ACV Puls, CSC Transcom, CGSLB/ACLVB, et Setca/BBTK) annonce avoir déposé un préavis de grève national pour l'ensemble du secteur de l'aviation belge, qui prend effet dès ce lundi!
Image
Grève chez Bpost : Des perturbations encore possibles, une position des travailleurs pas attendue avant lundi
Le mouvement de grève chez Bpost se poursuit vendredi, a indiqué à Belga Luc Tegethoff, permanent syndical du VSOA (SLFP). Des actions spontanées ont encore lieu ici et là en Flandre, tandis que des piquets de grève sont maintenus en Wallonie.
Image
Grève chez Bpost : Accord entre direction et syndicats
La direction et les syndicats de Bpost ont trouvé un terrain d'entente, jeudi soir, sur la mise en œuvre du plan de transformation, voulu par la direction de l'entreprise postale et de logistique, pour la distribution des colis et du courrier.
Image
Grève chez Bpost : Les syndicats rencontrent les médiateurs du SPF Emploi
Les syndicats rencontrent ce mercredi après-midi les médiateurs du SPF Emploi afin de tenter d'avancer vers une sortie de crise chez bpost, a confirmé à Belga Stéphane Daussaint, responsable général bpost et Télécoms à la CSC.
Image
Troisième semaine de grève chez Bpost, surtout en Wallonie
Le mouvement de grève se poursuit lundi chez Bpost et entame sa troisième semaine. Les perturbations ne concernent pratiquement que la Wallonie, où moins d'un facteur sur 10 travaillait lundi matin, selon la porte-parole de Bpost, Laura Cerrada Crespo.