Le nouveau chef de corps de la zone de police SamSom a prêté serment jeudi dernier. Jean-Paul Bourgeois dirigeait jusqu’à présent le service d’information et de communication de l’arrondissement de Namur.
"Le recrutement d’un nouveau chef de Corps au sein d’une police locale n’est pas anodin. La procédure est longue et sérieuse" précise le communiqué. L'appel à candidatures avait été lancé en janvier 2020. Sur les cinq candidats ayant répondu, deux ont été reconnu aptes. C'est finalement Jean-Paul Bourgeois qui a été choisi. Il aura alors fallu attendre cinq mois pour que l'arrêté Royal confirme cette nomination.
"Nous sommes heureux de l’accueillir et d’entamer son mandat ensemble.
Nous tenons aussi à remercier les Officiers Christophe Liégeois et Olivier Malisoux qui ont, dans un contexte sanitaire particulièrement difficile, depuis le mois d’août 2020, assumé les fonctions de Chef de Corps et la direction du corps de police. L’ancien Chef de Corps Claude Grégoire a, quant à lui, pris officiellement sa pension le 01 octobre 2020" conclut le communiqué.Sur le même sujet
Recommandations
Image
2 suspects privés de liberté suite à une agression au couteau à Charleroi
Un homme a été emmené en milieu hospitalier, jeudi après-midi, à la suite d'une agression à l'arme blanche sur le boulevard Solvay à Charleroi, a indiqué peu après 16h00 le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par plusieurs médias.
Image
Des commerces de nuit mis sous scellés à Courcelles et Fontaine-L'Évêque
Deux night-shops ont été mis sous scellés durant la soirée de lundi à la suite d'une opération de contrôle menée par la zone de police des Trieux dans six commerces à Courcelles et Fontaine-L'Évêque, a annoncé mercredi cette zone de police.
Image
Un juge d'instruction saisi après la découverte d'un corps dans la Sambre à Marcinelle
Un juge d'instruction a été saisi pour homicide volontaire à la suite de la découverte du corps d'un homme dans la Sambre à Marcinelle vendredi après-midi, a confirmé mercredi le parquet de Charleroi, après que Sudinfo a publié l'information.
Image
Avis de recherche: avez-vous vu Victoria Degryse?
A la requête du parquet du Brabant wallon, la police diffuse l’avis suivant : le mardi 5 mai 2026 vers 19h30, Victoria DEGRYSE, une femme âgée de 27 ans, a été vue pour la dernière fois à la gare de Villers-la-Ville. Depuis elle ne s’est plus manifestée.