Delfood a annoncé mardi, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), le rappel de toute une série de produits de la marque Louis contenant du poulet en raison de la présence possible de listéria.
Les produits concernés sont la salade penne volaille (lot 671794), les pennes poulet boursin (lot 670266, 670875 et 671833), les pennes poulet pesto (lot 670267 et 670876) et la salade poulet césar (lot 671790). Les produits ont été vendus dans plusieurs points de vente depuis le 5 décembre. Leur date limite de consommation (DLC) est le 16 ou le 19 décembre 2025.
Delfood demande aux personnes ayant acheté ces produits de ne pas les consommer et de les ramener au point d'achat, où ils leur seront remboursés. Les consommateurs souhaitant obtenir davantage d'informations peuvent contacter la marque au 071/204381.
La marque Nonna a rappelé mardi matin une série de produits similaires en raison de la présence de listéria.
Les listérias sont des bactéries particulièrement dangereuses pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Elles peuvent provoquer nausées et vomissements, crampes abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante.
Plus d'infos: https://favv-afsca.be/fr/produits/rappel-de-delfood
Sur le même sujet
Recommandations
L'Afsca rappelle un mélange pour pain keto Origami à cause d'un excès d'acide cyanhydrique
Carrefour rappelle des raisins secs Simpl en raison d'un excès d'ochratoxine A
Rappel de la mousse au chocolat Grandeur Nature vendue notamment chez Färm
Les banques alimentaires distribueront aussi des livres aux enfants précarisés
Grâce à Frigus, Fleurus lutte contre le gaspillage alimentaire
Lidl rappelle des salades de thon et de saumon pour cause de morceaux de plastique