Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été abattu jeudi vers midi Clos des Lilas à Seneffe à la suite d'une course-poursuite avec la zone de police de Mariemont, ont indiqué en après-midi plusieurs médias. Contacté, le parquet de Charleroi ne communiquera pas sur les faits avant ce vendredi.
Plusieurs équipes de la zone de police de Mariemont ont été déployées jeudi vers midi à la suite d'une course-poursuite avec un véhicule provenant de Nivelles, selon SudInfo. Un couple se trouvait à son bord. Une fois dans la cité Clos des Lilas, la voiture s'est retrouvée coincée dans un cul-de-sac. Les policiers semblent alors avoir fait usage d'une arme à feu, touchant l'un des deux occupants du véhicule.
Selon plusieurs médias, l'homme touché par les tirs est décédé. Ce dernier serait connu de la justice pour des faits liés aux produits stupéfiants, a indiqué la DH. La personne qui l'accompagnait à ses côtés ne serait pas blessée. Contacté en milieu d'après-midi, le parquet de Charleroi a précisé qu'une communication aura lieu vendredi.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects