Depuis le 1er janvier, le nouveau code wallon du bien-être animal est entré en vigueur. Si les règlementations concernant les manèges de poneys dans les foires et l'élevage de poules en batterie ont été postposées, celle concernant les chats est désormais d'application. Quel que soit leur âge, ceux-ci doivent être vaccinés, stérilisés et identifiables (puces). Plus de détails dans ce reportage...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Ce mardi 20 janvier, l’Unité de bien-être animal, accompagnée de la police, d’associations et de refuges, a saisi plusieurs animaux à Pont-à-Celles. Ils ont été alerté sur l’état particulièrement alarmant d’un cheval et d’autres animaux dans une prairie.
Image
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
78% des sols agricoles wallons sont contaminés aux néonicotinoïdes, des insecticides très répandus et néfastes notamment pour les pollinisateurs, selon une recherche inédite en Belgique de l'UCLouvain dont les résultats sont publiés jeudi.
Image
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le ministre wallon de la Mobilité, François Desquesnes, a confirmé, mercredi, la volonté de la Wallonie d'avancer "le plus rapidement possible" avec la Flandre sur la mise en place d'une vignette automobile.
Image
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
Le marché immobilier belge a clairement repris des couleurs en 2025. Selon l'analyse de la Fédération du notariat, le nombre de ventes a bondi de 14,2 % par rapport à 2024, une année qui avait connu un léger tassement des transactions (-0,7 %).
Image
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
L'Institut royal météorologique vient de rehausser le niveau d'alerte aux conditions glissantes dans les provinces du Hainaut, du Brabant wallon, du Brabant flamand, en Flandre orientale, à Anvers et à Bruxelles. Le reste du pays reste en alerte jaune.
Image
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces wallonnes à la suite des averses de neige. De nombreuses lignes sont ainsi supprimées à Charleroi, en province de Liège et en province de Luxembourg.