bpost relance sa tournée" Saintnicolis", un distributeur mobile qui permettra aux enfants de déposer leurs lettres pour Saint-Nicolas, dans plusieurs villes du pays entre le 7 et le 29 novembre, a annoncé l'entreprise vendredi.
Le dispositif, baptisé "Saintnicolis", fera halte dans une dizaine de villes belges, de Charleroi à Bruges en passant par Namur, Braine-l'Alleud, Liège, Arlon et Bruxelles. Chaque enfant pourra y remettre sa lettre à Saint-Nicolas et recevra en retour une réponse personnalisée ainsi qu'un petit sac de surprises.
La tournée s'étendra sur treize jours dans seize localités, notamment Charleroi (7-8 novembre), Anvers (8-9 novembre), Namur et Louvain (12-13 novembre), Bruxelles (15-16-21-22 novembre), Braine-l'Alleud et Courtrai (15-16 novembre), Bruges et Gand (19-20 novembre), Malines et Arlon (21-22 novembre), ainsi que Liège et Saint-Nicolas (28-29 novembre).
Pour les enfants qui ne peuvent pas se rendre sur place, bpost assurera comme chaque année le "Secrétariat de Saint-Nicolas". Toute lettre envoyée par la poste au Grand Saint, à l'adresse "Saint-Nicolas, Rue du Paradis 1, 0612 Ciel", recevra une réponse avant le 15 décembre, pour autant que l'adresse de l'expéditeur figure au dos de l'enveloppe. Aucun timbre n'est nécessaire.
Les enseignants peuvent aussi envoyer une lettre collective au nom de leur classe. Saint-Nicolas y répondra au travers d'une lettre adressée à tous les élèves.
Depuis plusieurs années, bpost organise ces actions afin de perpétuer la tradition des lettres de Saint-Nicolas et de maintenir la magie de cette fête chère aux enfants belges.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi