L'échevin du Tourisme Maxime Hardy et les responsables de BSCA ont inauguré mercredi matin un nouveau "lettrage XXL" sur l'esplanade de l'aéroport de Charleroi: un grand "C" censé symboliser la ville dans le cadre de la stratégie de dynamisation digitale mise en place par les autorités communales.
Ces lettrages XXL ont fait leur apparition dans différentes villes du monde. Pris en photo par les touristes, ils participent à la popularisation d'une destination, en particulier sur des réseaux sociaux comme Instagram.
A l'automne dernier, la Ville de Charleroi avait inauguré un premier lettrage devant la gare de Charleroi. Depuis lors, elle en a installé quatre autres, dont celui sur l'esplanade de l'aéroport.
Les autres sites emblématiques choisis pour en accueillir sont le Bois du Cazier, le Stade du Pays de Charleroi et le terril de la blanchisserie au niveau de la Porte Ouest.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Le Grand Palais renaît avec le retour des Arts Ménagers
Le salon des Arts Ménagers a fait son grand retour à Charleroi