La police fédérale de la route et les polices locales renforceront leurs contrôles lors d'un nouveau marathon de la vitesse de 24 heures. Dès 06h00 jeudi et jusqu'à vendredi matin, patrouilles mobiles et radars fixes seront aux aguets dans tout le pays.
"De nombreuses personnes sous-estiment encore et toujours les risques d'une conduite à une vitesse excessive, qui reste l'une des causes principales d'accidents", relèvent les forces de l'ordre. L'objectif est donc d'inciter les automobilistes à respecter les limitations, quelle que soit l'heure et la fréquentation de la route, et à modérer leur vitesse.
La campagne de sensibilisation est organisée deux fois par an. Ce marathon automnal fait donc suite à sa version printanière. En avril dernier, plus de 1,3 million de véhicules avaient été contrôlés en 24 heures, un record. Près de 4% des conducteurs étaient en excès de vitesse. Les radars mobiles, surtout, ont surpris les contrevenants (8,12%), tandis que seul 1,69% des automobilistes passés devant un radar fixe étaient en infraction.
Sur le même sujet
Recommandations
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Neuf personnes sous mandat d'arrêt après une vaste opération antidrogue à Charleroi