En cette période de fêtes de fin d'année, la Wallo’Mobile de la troupe El Bwèsse à Téyate a repris la route pour sa tournée de Noël. Le but: apporter un peu de joie et de chaleur humaine aux résidents des maisons de soins et de repos du CPAS de Charleroi.
Tout le monde est près, les membres de la Troupe d’El blesse à Téyate ont revêtus leur habits de couleurs pour chanter et faire danser les résidents de la Maison de Repos et de Soins au R’cwè du Vi Clotchi.
"Ce moment nous procure beaucoup de joie, car on lit le bonheur sur le visage des résidents qui nous accueillent chez eux, confie René Henaux, membre de la troupe. Il y a une chanson que nous interprétons sur la commune de Couillet, et nous sommes justement dans une résidence à Couillet. Les personnes ont dansé spontanément, oubliant leurs douleurs… c’était vraiment agréable."
Malgré les températures hivernales, les résidents tenaient à être présents à l’extérieur, au plus près des chanteurs, pour profiter pleinement de ce moment festif.
"C’est bien, mais je les ai déjà vus plusieurs fois. Ça fait dix ans que je suis ici, donc je connais bien les chansons et j’ai chanté, explique Ginette. Je profite, ce n’est pas parce qu’on devient vieux qu’on doit vouloir mourir arrêter de s’amuser."
Pour les membres de la troupe, l’essentiel est là : créer du lien et offrir un instant de bonheur.
La Wallo’Mobile a ensuite poursuivi sa tournée dans d’autres maisons de soins et de repos de la région.
Et dès demain, la troupe El Bwèsse à Téyate sillonnera les rues de Charleroi, toujours accompagnée de baffles et de micros, pour chanter à tue-tête… toujours en wallon.
Sur le même sujet
Recommandations