En raison de travaux de remplacement de voies et de rénovation du viaduc soutenant la station de métro Villette, cette dernière ne sera plus desservie en métro à partir du 10 novembre 2025. Des aménagements seront mises en place.
Et si vous circulez à la gare, vous aurez pu remarquer que les quais métros de la gare Centrale seront également provisoirement déplacés.
L’interruption de l’exploitation à la station Villette est prévue pour une durée d’un peu plus d’un an, sous réserve d’une réévaluation selon l’avancement du chantier. Durant cette période, plusieurs adaptations temporaires du réseau métro seront mises en place :
Le M1 laisse la place au M2.
Le terminus du M2 devient Gare Centrale.
Le terminus du M3 devient également Gare Centrale.
Le terminus du M4 devient Ouest.
Les quais métro de la Gare Centrale seront également provisoirement déplacés en face de la gare SNCB. Un cheminement piéton balisé permettra d’y accéder facilement depuis la gare des bus.
Toutes les correspondances restent possibles entre les stations Palais et Waterloo, où convergent l’ensemble des lignes de métro.
Les fréquences resteront identiques, mais les horaires seront adaptés. Ils sont consultables sur https://www.letec.be/ > Se déplacer > Horaires par ligne/arrêt.
Pour vous aider, des agents d’accueil seront présents à la Gare Centrale lors des premiers jours du chantier afin d’aiguiller les voyageurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem