Du 3 au 5 juillet, le festival Quartiers Libres fera son retour au Parc Bivort à Jumet pour trois journées placées sous le signe de la rencontre, de la créativité et de la convivialité.
Durant tout ce week-end, le parc accueillera une multitude d’animations et de propositions artistiques destinées à tous les publics. Spectacles, musique, ateliers, jeux et moments de détente se succéderont dans une ambiance chaleureuse et familiale.
Quartiers Libres et un projet qui invite les habitants à profiter autrement de leur quartier et à partager des moments privilégiés entre voisins, amis ou en famille. L’événement offre également l’occasion de découvrir des artistes, de participer à des activités originales et de profiter d’un cadre verdoyant au cœur de Jumet.
La soirée d’ouverture du vendredi donnera le coup d’envoi des festivités avec un défilé textile présenté par les Espaces Citoyens, suivi d’un concert du groupe Funky Bodding.
Les journées du samedi et du dimanche seront quant à elles rythmées par des animations, des ateliers, des installations artistiques, des spectacles et une guinguette musicale.
Le programme est accessible sur le site de la ville de Charleroi
Quartiers libers est une organisation conjointe de l’Eden, en partenariat avec la Direction de la Nature et des Espaces Verts du SPW, l’Accueil Temps Libre de la Ville de Charleroi, les Espaces Citoyens du CPAS de Charleroi, la Bibliothèque Rimbaud, Circomédie, la Maison du Conte et la Guimbarde.
Un rendez-vous incontournable pour profiter de l’été, rencontrer ses voisins et partager des moments de convivialité au cœur de Jumet.
Sur le même sujet
Recommandations
Anderlues : Des ateliers pour déguster les plantes de son jardin
Courcelles et Natagora organisent la Nuit de la Chouette ce 27 mars
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Goutroux :bientôt la fin des travaux pour le pôle culturel du théâtre Aux 3 Coups
Fleurus : c'est le retour du marché des artisans et producteurs locaux et le coup d'envoi de Festiv'été !