Télé-Accueil Charleroi recrute de nouveaux bénévoles pour sa prochaine formation à l’écoute active qui débutera le 3 octobre 2026
Vous souhaitez consacrer un peu de votre temps et de votre attention à une activité porteuse de sens ? Vous recherchez une expérience humaine enrichissante, qui vous permettra d'être présent pour des personnes en difficulté, tout en développant vos capacités d'écoute et de compréhension ? Télé-Accueil Charleroi est à la recherche de personnes comme vous !
Télé-Accueil est un service d'écoute gratuit, anonyme et accessible 24h/24, 7j/7, au numéro 107, où chaque jour, des appelants à la recherche de quelqu’un à qui parler, trouvent au bout du fil une oreille attentive et bienveillante.
Présent dans la région de Charleroi depuis près de 50 ans, le centre recrute de nouveaux bénévoles afin de renforcer son équipe d'écoutants et d'écoutantes. Pour assurer un accompagnement de qualité, chaque futur bénévole bénéficie d'une formation à l'écoute active, ainsi que d'un encadrement continu au sein d'une équipe expérimentée et soutenante. Il est demandé aux écoutants de prester 16h d’écoute par mois, selon un horaire libre, et de participer à 2h de supervision mensuelle.
La prochaine formation débutera le 3 octobre 2026. Afin d’intégrer cette formation, vous participerez au préalable à un entretien avec la directrice du centre, ainsi qu'avec un psychologue formateur.
Les personnes intéressées peuvent contacter dès maintenant le secrétariat de Télé-Accueil Charleroi au 071/47.50.34 ou par courriel à teleaccueil.charleroi@gmail.com, afin d'obtenir davantage d'informations ou de convenir d'un premier entretien.
“Écouter peut changer une vie. Peut-être aussi la vôtre.”
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : les traitements par dialyse augmentent, les techniques évoluent
Dès le 1er septembre, le casque sera obligatoire sur les trottinettes électriques roulant à plus de 20 km/h
Une minorité de motards s'équipent de protections spécifiquement conçues pour la moto
Le cancer du poumon en hausse chez les femmes et les personnes qui n'ont jamais fumé