Le Sporting de Charleroi a renoué avec le succès contre Dender samedi soir avec une victoire 4 buts à un. Dans les travées du stade, on pouvait déjà sentir qu'il y avait de la revanche dans l'air.
Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour que le Zèbres viennent à bout de leur adversaire du jour. Le public était au rendez-vous, le soleil illuminait le Mambourg, bref, il ne fallait pas rater une miette de ce match pour réaliser le coup double: la victoire et la 1re place.
Dès la 17e minute, les Zèbres ouvrent la marque via le numéro 17. Lancé en profondeur, Antoine Bernier effectue un centre-tir qui passe entre les jambes du gardien, c’est 1-0.
En seconde période, le Sporting de Charleroi double la marque via Daan Heymans mais Dender réagit dans la foulée en réduisant le score. À ce moment-là du match, on se demande si Charleroi va réussir à garder cette avance.
Coup sur coup, les Zèbres tuent tout suspense en inscrivant deux buts, d’abord via Rogelj, qui a dû s’y reprendre par deux fois. Et ensuite, 3 minutes plus tard, c’est l’homme en forme de cette 2e partie de saison, Nikola Stulic qui scelle le score définitivement: 4 buts à un.
Charleroi a donc pris sa revanche face à Dender et continue son sprint avec la 1re place en ligne de mire, sans regarder derrière lui. Dimanche, c’est à Sclessin que les Zèbres se présenteront en tant que leader de ses Europe Playoffs.
Sur le même sujet
Recommandations

Les fans carolos ont encouragé les Zèbres avant le match au Standard
