Sporting de Charleroi - Standard de Liège 0-0

par
|

Charleroi – Standard 0-0

Composition

Charleroi : Kamara, Knezevic, Van Cleemput, Zorgane, Gholizadeh (84e Zaroury), Badji (62e Bayo), Kayembe, Heymans (71e Morioka), Ozornwafor, Ilaimaharitra, Tchatchoua (71e Nkuba).

Standard : Henkinet, Dewaele (71e Pavlovic), Sissako, Dussenne, Dragus (84e Donnum), Cimirot, Nkounkou, Bokadi, Tapsoba (75e Bastien), Cafaro, Raskin.

Cartes jaunes : Kayembe, Bokadi, Dussenne, Ilaimaharitra, Raskin.

Spectateurs : 11 503

Le choc wallon de ce dimanche 6 mars a tout pour plaire. Les supporters adverses se retrouvent après la victoire au match aller du Sporting 3-0 au Standard. Un match qui avait dégénérée à Sclessin en fin de rencontre avec la montée des supporters liégeois sur le terrain.

Pour ce match retour, les Carolos veulent asseoir leur avance au classement et ainsi consolider leur place au sein des playoffs 2 alors qu’en face, le Standard va mal et pointe à la 13e place et n’as plus rien à gagner si ce n’est…battre les Carolos, leur objectif du jour.

Pas moins de 31 minutes d’observation ont été nécessaires entre les deux équipes avant que la première réelle occasion ne se soit créée qui est à mettre pour le compte Charleroi par l’intermédiaire de Badji. Mais le début du match est plaisant, il y a de l’agressivité positive, de l’engagement, vraiment, c’est sympa à regarder mais il manque les occasions pour ouvrir le score.    

En fin de seconde période, Badji lancé en profondeur et sert une demi-volée à Golizadeh mais Henkinet capte facilement le ballon. Score à la pause : 0-0.

Après la pause, le scénario reprend de plus belle, on sent que les Carolos sont plus forts mais ils n’arrivent à avoir le dernier geste qui changerait tout. D’abord Bayo, monté à la 61e  de Badji, butte sur Henkinet. Quelques minutes plus tard, c’est Golizadeh qui entre dans la surface mais son centre à ras-de-terre est dévié en coup de coin.  

Kamara n’a pas grand-chose à faire et quand il doit capter des ballons, il le fait bien puisqu’en face, Le Standard ne crée pas de réelles occasions.

Et puis le Standard se crée une occasion 5 étoiles pour ouvrir la marque mais la reprise de volée Bokadi trouve le montant de Kamara battu pour le coup. Les esprits s’échauffent, la fin de la rencontre approche, et il serait dommage de terminer sur 0-0 ennuyeux. Dans le temps additionnel, Kayembe récupère un ballon qui traînait aux abords de la surface, il frappe mais Henkinet est encore sur la trajectoire.

Finalement les Carolos auront quelques regrets et le Standard s'en sort bien avec ce petit point pris à Charleroi. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Club Zébré

Club Zébré

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Les Zèbres vont louper le top 6

Les Zèbres vont louper le top 6

Sauf improbable miracle lors des deux dernières journées, le Sporting de Charleroi est hors-course pour le top 6 et devra se contenter des European Play-off.
Image
Un nul blanc qui n'arrange pas les Pont-à-Cellois

Un nul blanc qui n'arrange pas les Pont-à-Cellois

En lutte pour le maintien en D3 ACFF, le PAC-Buzet n'a pu faire mieux qu'un partage ce dimanche après-midi face à un Evelette déforcé, pour son premier des trois matches à domicile déterminants.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 8 mars 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 8 mars 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Jupiler Pro League : Charleroi partage les points sur la pelouse de Dender et dit presque adieu au top 6

Jupiler Pro League : Charleroi partage les points sur la pelouse de Dender et dit presque adieu au top 6

Le Sporting de Charleroi n'a fait mieux qu'un match nul 2-2 sur la pelouse de la lanterne rouge Dender lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Onzièmes avec 34 points, les Zèbres disent quasi adieu au top 6. Dender reste dernier avec 19 unités.
Image
Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof

Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof

Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football a infligé vendredi trois matchs de suspension au joueur du Sporting, Kevin Van Den Kerkhof, soit une de moins que ce qui était demandé par le Comité disciplinaire.
Image
Jupiler Pro League : Quatre matchs de suspension pour Van Den Kerkhof

Jupiler Pro League : Quatre matchs de suspension pour Van Den Kerkhof

Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a suivi la proposition du Parquet fédéral en infligeant à Kevin Van Den Kerkhof une suspension de quatre matchs pour son tacle sur Christos Tzolis (Club Bruges).
Image
Club Zébré du mercredi 4 mars 2026

Club Zébré du mercredi 4 mars 2026

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Nicolas Frutos a pris ses fonctions au Sporting

Nicolas Frutos a pris ses fonctions au Sporting

Il est le nouveau directeur du football des Zèbres. Dans la foulée de son intronisation, il a été présenté à la presse. Un joli coup pour le club carolo.
Image
Retour sur Sporting - Bruges: Des Zèbres en colère

Retour sur Sporting - Bruges: Des Zèbres en colère

On reparlera longtemps de ce Sporting-Bruges. Pour ses phases litigieuses et son résultat funeste pour les Zèbres, d’abord. Pour l'immense frustration suscitée ensuite.
Image
Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof

Jupiler Pro League : Le parquet réclame quatre matchs de suspension ferme pour le Carolo Van Den Kerkhof

Le parquet fédéral de l'Union belge de football estime que le tacle du zèbre Kevin Van Den Kerkhof, exclu dimanche contre le Club Bruges, mérite quatre journées effectives de suspension.
Image
P2C: Gerpinnes prend option sur le tour final

P2C: Gerpinnes prend option sur le tour final

En écartant Thuin, l'équipe en forme du moment, les hommes d'Olivier Suray ont fait un grand pas en direction du tour final avec une formation plus jeune que jamais.
Image
Défaite frustrante du Sporting (1-2) face au Club de Bruges

Défaite frustrante du Sporting (1-2) face au Club de Bruges

Réduit à dix après l'exclusion de Kevin Van Den Kerkhof (61e), Charleroi n'a pas conservé l'avance que lui avait procurée Cheick Keita (35e) et s'est incliné 1-2 face au Club de Bruges dans les arrêts de jeu.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 1er mars 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 1er mars 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
P1: Gosselies et Molenbaix se quittent dos-à-dos

P1: Gosselies et Molenbaix se quittent dos-à-dos

Ce match nul ne fait pas les affaires des deux formations. Malgré l'enjeu, la rencontre a été de triste qualité et l'arbitrage de Monsieur Lazzaro fait débat.