Vakoun Bayo quitte le Sporting Charleroi pour le club de Watford. L'attaquant ivoirien a signé un contrat de cinq ans avec le club anglais.
Bayo évoluait à Charleroi depuis janvier. Il était arrivé en prêt avec option d'achat en provenance de La Gantoise. Après 11 buts en 16 rencontres, Charleroi avait levé l'option d'achat pour le recruter à titre définitif. L'Ivoirien, 25 ans, poursuivra à présent sa carrière en Championship, la D2 anglaise.
Avant d'évoluer en Belgique, il avait joué au Stade d'Abidjan, à l'Etoile Sportive du Sahel en Tunisie, au DAC en Slovaquie, au Celtic en Écosse et à Toulouse en France.
Bayo compte deux apparitions en équipe nationale ivoirienne.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Charleroi s'est imposé 0-2 à l'Antwerp dimanche lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Avec un troisième succès de rang en championnat, les Carolos (30 points) grimpent à la septième place. Le Great Old (27) chute au neuvième rang.
Image
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026
À Châtelet, l’année 2026 s’annonce dense en investissements. Rénovation du hall sportif, nouvelle maison de jeunes et crèche communale : le collège mise sur des projets structurants à Bouffioulx et Châtelineau.