Pas moins de 200 chats errants ont été recensés dans l’entité de Thuin. Une solution vient d’être trouvée afin d’éviter que le problème prenne encore plus d’ampleur.
Pour être accompagnée dans la démarche de stérilisation des chats errants, la Ville a signé une convention avec l'association « Les Amis des Animaux »
Cette convention est entrée en application le 1er janvier 2021 !
Vous constatez des chats errants dans votre quartier ? Contactez le 071/55.94.76 ou le 071/55.94.47 pour le signaler !
Vous avez besoin d'une aide financière pour stériliser votre chat ? La Ville peut vous aider ! Prenez contact pour connaître les conditions à respecter.
Plus d’informations : ici
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Ce mardi 20 janvier, l’Unité de bien-être animal, accompagnée de la police, d’associations et de refuges, a saisi plusieurs animaux à Pont-à-Celles. Ils ont été alerté sur l’état particulièrement alarmant d’un cheval et d’autres animaux dans une prairie.
Image
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Un terrain de football ravagé par des sangliers à Thuin. À quelques jours de la reprise des matches de jeunes, les bénévoles de la RJS Thuin se mobilisent pour remettre la pelouse en état, malgré les dégâts et les questions sur la gestion du gibier.
Image
La SPA de Charleroi fait face à une épidémie de giardose
La SPA de Charleroi fait face à deux cas de giardiose chez leurs chiens pensionnaires. Dès lors par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, la direction a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
La SPA de Charleroi est fermée jusqu'à nouvel ordre suite à des cas de giardiose
La SPA de Charleroi fait actuellement face à plusieurs cas de giardiose chez certains chiens pensionnaires. Par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, le refuge a pris la décision de fermer temporairement le refuge.