Un arbitre de football qui a été agressé samedi dernier à Solre-sur-Sambre, à la fin d'un match des U21. Un phénomène, de plus en plus récurent de nos jours et qui montre à nouveau, les extrémités de ce sport populaire avant tout.
Des faits inadmissibles...
Ce sont des faits scandaleux, qui se sont une nouvelle fois déroulés samedi dernier, à l’issue de la rencontre entre les U21 de Solre-sur-Sambre et de Saint-Ghislain Tertre Hautrage. Un jeune arbitre de 25 ans a en effet été agressé par un attaquant visiteur.
Contacté par nos soins, l’arbitre a décliné notre demande d’interview, en préférant attendre la décision du comité de discipline de l’ACFF, tout en nous confiant tout de même ces mots:
« Je suis arbitre depuis l’âge de 15 ans et c’est la première fois que je suis confronté à ce genre de situation. Je dois mon salut à l’intervention du délégué de l’équipe locale sans qui j’aurais très certainement été frappé, tant la tension était palpable au terme de cette rencontre houleuse », affirme S.G, un arbitre qui a désiré gardé l’anonymat.
L'affaire sera jugée ce jeudi
Joint également par notre rédaction, l’ACFF a aussi refusé de répondre à nos questions, pour les mêmes raisons que le referee impliqué , tout en précisant que les campagnes « Arbitre: Premier Supporter du Match » ou encore « Parents Fair-Play », ont été mises en place pour éviter d’en arriver là. En attendant, l’affaire sera jugée ce jeudi devant le comité de discipline de l’ACFF.
François Grossard
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies