Un casting des cheerleaders du WAC au Dôme

par

Le groupe de cheerleaders « We are cheerleaders » va animer les rencontres du Spirou Basket cette saison. Pour renforcer leur équipe, un casting était organisé au Dôme, dimanche matin.

On les voit parfois dans des séries TV ou lors de certaines rencontres sportives. Les cheerleaders sont censées encourager leur équipe et animer les différents moments de pauses d’un match. Si certains imaginent ça comme un simple hobby, c’est une activité qui ne s’improvisent pas, comme l’explique Lorane Foerster, coach des « We are cheerleaders » : « Il y a beaucoup de travail en amont de la prestation lors des matchs. Il faut travailler les chorégraphies, les répéter avec les filles, s’occuper des tenues et tout ça, 6 heures par semaines et avant le 1er septembre alors qu’on n’arrête fin juin. On n’en vit pas non plus. Chacune a sa vie professionnelle, sa vie de famille et ça demande donc beaucoup d’efforts mais c’est avec plaisir car c’est une passion. »

Le casting organisé par les WAC a notamment attiré Emma (13 ans) et Morgane (24 ans). Emma « fait du cheerleading depuis 2 ans et veut continuer à apprendre en s’amusant. Voir le public la motive lorsqu’elle danse » alors que Morgane « faisait du flamenco auparavant et veut aussi s’amuser en dansant dans un groupe o l’ambiance est hyper positive. »

L’attention du jury, composé de danseuses et d’ex-danseuses, est porté sur quelques points importants. Mathilde explique: « On veille à ce le sourire soit large et sincère, que les mouvements soient bien amples parce que, lorsque l’on se produit dans une salle comme le Dôme, il faut prendre de la place et dégager de l’assurance. Avant toute chose, évidemment, il faut aussi savoir danser et être synchronisée. »

Bonne nouvelle pour les participantes: leurs prestations ont convaincu le jury et elles intègrent le groupe des WAC pour la saison prochaine. Les filles vont d’ailleurs se produire à tous les matchs à domicile du Spirou Basket.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook « We are cheerleaders »

J.M.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La WAC Academy, des pom-pom au top

La WAC Academy, des pom-pom au top

Si vous êtes fan du Spirou, vous connaissez certainement les WAC, pour "We are cheerleaders", actives au sein des Coca-Cola Dancers les soirs de match au Dôme.
Image
Les jeunes du Spirou Basket apprennent à marier sport et nutrition

Les jeunes du Spirou Basket apprennent à marier sport et nutrition

Cette semaine, une cinquantaine d’enfants participent à un stage sportif pas comme les autres au Spirou Basket Charleroi. En plus de perfectionner leur jeu, ils découvrent l’importance d’une alimentation équilibrée pour mieux performer sur le terrain.
Image
Coupe de Belgique de basket : La finale aura lieu le 22 mars au Dôme de Charleroi!

Coupe de Belgique de basket : La finale aura lieu le 22 mars au Dôme de Charleroi!

La finale de la Coupe de Belgique masculine de basket aura lieu le dimanche 22 mars 2026 au Dôme de Charleroi, a annoncé la fédération belge mercredi dans un communiqué.
Image
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège

La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège

La Biennale 2025 de Charleroi Danse est lancée et se tiendra jusqu’à la fin du mois d’octobre. Considérée comme le moment le plus intense de la saison, elle attire les artistes de renommée internationale de la danse contemporaine.
Image
Le Spirou a réussi son entrée en lice

Le Spirou a réussi son entrée en lice

98-84, Charleroi a mené de bout en bout pour sa grande première de la saison en BNXT League. Mais Leeuwarden a démontré qu'il restait énormément de travail à effectuer au Dôme.
Image
Basket : retour sur l'ambiance du Fan Day du Spirou Charleroi

Basket : retour sur l'ambiance du Fan Day du Spirou Charleroi

Il y a quelques jours, le Spirou Charleroi ouvrait ses portes aux supporters à l'occasion de son Fan Day. Le public a pu échanger avec les joueurs, avec en prime, de nombreuses animations. Retour sur l'ambiance au Dôme.
Image
Courcelles : des cours de danse adaptée pour les malades de Parkinson

Courcelles : des cours de danse adaptée pour les malades de Parkinson

Depuis ce mois de septembre, chaque jeudi, un atelier de danse adaptée est organisé à Courcelles pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou de troubles apparentés. Il s'adresse à toute personne souhaitant maintenir un mode de vie actif.
Image
Rendez-vous le 20 septembre pour le Fan day Spirou Basket

Rendez-vous le 20 septembre pour le Fan day Spirou Basket

Le Spirou Basket donne rendez-vous à ses fans pour une journée exceptionnelle ce samedi 20 septembre ! Une journée festive, conviviale et totalement gratuite, pensée pour tous les fans du club, petits et grands, curieux ou passionnés.
Image
Charleroi s'apprête à vivre au rythme de la danse

Charleroi s'apprête à vivre au rythme de la danse

Charleroi veut confirmer son statut de capitale de la danse. Plusieurs écoles de la région ont décidé de s’unir pour un projet unique : le Charleroi Dance Gala. Un événement qui aura lieu en septembre au Palais des Beaux-Arts.
Image
Charleroi Dance Gala: un événement inédit au cœur de la danse à Charleroi

Charleroi Dance Gala: un événement inédit au cœur de la danse à Charleroi

Le 19 septembre prochain, le Palais des Beaux-Arts de Charleroi accueillera un événement sans précédent : le Charleroi Dance Gala, un spectacle unique réunissant, pour la toute première fois, plusieurs écoles de danse de toute l'entité de Charleroi.
Image
Le Spirou Charleroi accueille un cinquième renfort dans ses rangs

Le Spirou Charleroi accueille un cinquième renfort dans ses rangs

Le Spirou Charleroi renforce son effectif pour la saison 2025-2026 avec l'arrivée de l'ailier américain Juwan Gary. L'Américain est le cinquième renfort des Carolos pour la prochaine saison.
Image
L'américain Dontrez Styles débarque au Spirou

L'américain Dontrez Styles débarque au Spirou

Le Spirou Charleroi a recruté l'ailier américain Dontrez Styles pour la saison 2025-2026 de BNXT League, a annoncé le club carolo mardi.
Image
Maxuella Lisowa-Mbaka, une Fleurusienne sur le toit de l’Europe

Maxuella Lisowa-Mbaka, une Fleurusienne sur le toit de l’Europe

Elles l'ont encore fait ! Les Belgian Cats, notre équipe nationale féminine de basket, sont rentrées triomphantes en Belgique après leur deuxième sacre consécutif au championnat d’Europe. Un exploit sportif salué à la hauteur de l’événement.
Image
Le Spirou Charleroi battu à la surprise générale par Den Helders

Le Spirou Charleroi battu à la surprise générale par Den Helders

Le Spirou Charleroi, 6e, recevait Den Helders, 15e. La rencontre semblait abordable sur papier pour les Carolos. Mais ils ont été défaits à la surprise générale.
Image
Basket : les CEP Ladies coulent face à Lummen

Basket : les CEP Ladies coulent face à Lummen

Après une victoire contre Gentson le 16 novembre dernier, Les CEP Ladies, septièmes, recevaient Lummen, avant-dernier au classement général, samedi à la Garenne. Sur papier, les Carolos étaient favorites. Mais la réalité du terrain a été toute autre.