Jusqu'au 19 décembre prochain, l'ASBL S.E.A (Suppression des Expériences sur l'Animal) propose à la population, d'adopter une ou plusieurs poules, afin qu'elles échappent à l'abattoir. En effet, en accord avec un éleveur de la région chimacienne, 10.000 poules brunes au sol (code 2), sont proposées au prix de 3 euros.
Le but de l'opération, c'est de les sauver de l'élevage dans laquelle elles sont présente pour le moment. Lorsque les poules sont en fin de "carrière" et qu'elles ne sont plus rentable au niveau de la ponte, elles sont envoyées à l'abattoir pour devenir de la nourriture. L'objectif est donc de pouvoir de les sauver.
Pour plus d'infos, vous pouvez contacter Steve, le propriétaire de l'exploitation agricole au 0474 80 96 35 ou vous rendre directement sur place, tous les jours de 8h à 20h, à l'adresse suivante: Ferme Des Saveurs du Bois de Virelles, 5 rue Bois de Virelles à 6461 Virelles.
Notez que les poules n'ont jamais vu la lumière du jour il leur faudra donc un moment d'adaptation avant de pouvoir les sortir en plein air.
Sur le même sujet
Recommandations
La Wallonie part en guerre contre le frelon asiatique
La réforme du code du bien-être animal adoptée en 1re lecture par le gouvernement wallon
Fleurus active son Plan Frelon et invite les citoyens et apiculteurs à rejoindre la lutte
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier