En septembre dernier, Jean-Pierre Frisque, propriétaire de la Grange aux Papillons de Virelles annonçait la fin de son activité. Le passionné a décidé de partir à la retraite, après plus de 20 ans au service des Lépidoptères.
Ce hangar où régnait une température s’élevant parfois jusqu’à 30 degrés, était bien connu dans la région pour les nombreuses plantes et fleurs tropicales qui l’abritaient mais surtout pour les spectaculaires espèces de Papillons qui s’y trouvaient
Malgré un appel sur les réseaux sociaux, le propriétaire n’a pas pu trouver un repreneur. La Grange aux Papillons fermera définitivement ses portes. Une triste nouvelle pour les 15 000 visiteurs annuels.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Ce mardi 20 janvier, l’Unité de bien-être animal, accompagnée de la police, d’associations et de refuges, a saisi plusieurs animaux à Pont-à-Celles. Ils ont été alerté sur l’état particulièrement alarmant d’un cheval et d’autres animaux dans une prairie.
Image
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Un terrain de football ravagé par des sangliers à Thuin. À quelques jours de la reprise des matches de jeunes, les bénévoles de la RJS Thuin se mobilisent pour remettre la pelouse en état, malgré les dégâts et les questions sur la gestion du gibier.
Image
Le grand recensement des oiseaux de jardin aura lieu fin janvier
Chaque hiver, Natagora invite les particuliers à compter les oiseaux qui visitent leur jardin. Le grand nombre de données récoltées aide ensuite nos spécialistes à mieux comprendre les phénomènes particuliers qui touchent les espèces les plus communes.
Image
La SPA de Charleroi fait face à une épidémie de giardose
La SPA de Charleroi fait face à deux cas de giardiose chez leurs chiens pensionnaires. Dès lors par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, la direction a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
À Chimay, le Bois de Blaimont pourrait obtenir le statut de réserve naturelle. Le dossier sera soumis au Gouvernement wallon d’ici la fin de l’année 2025. Pour accueillir le public tout en protégeant la biodiversité, plusieurs aménagements sont prévus.