Aller au contenu principal

Insolite : les marcheurs de la Saint-Feuillen de Fosses, invités à la Saint-Roch à Thuin, ont mangé dans l'église de la Ville Haute

Les marcheurs de la Saint-Feuillen à Fosses-La-Ville, étaient invités à participer à la Saint-Roch à Thuin cette année. Et, situation peu courante, ils ont été conviés à prendre leur repas de midi dans l’église de la Ville Haute ce dimanche. Après l’incendie qui a endommagé cette église en 2017, les autorités communales et l’évêché de Tournai ont pris la décision de la désacraliser. 

Un food truck sur le parvis pour ravitailler les marcheurs 

Vu le nombre de marcheurs, il a fallu s’organiser. Mais la file était impressionnante devant le seul food truck qui était présent pour ravitailler le groupe en hamburger-frites. Organisée tous les 7 ans, la marche Saint-Feuillen de Fosses-la-Ville se déroulera cette année, le 29 septembre. Et sa participation à la Saint-Roch de Thuin est une première. Après un départ en batterie de l’église, les 200 marcheurs de la Saint-Feuillen ont pris leur place dans le défilé des compagnies, jusqu’à la rentrée.

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept