Aller au contenu principal

Jean-Mi, une retraite empreinte d’émotion

Jean-Michel Saive, le meilleur joueur de tennis de table que la Belgique ait connu, a définitivement rangé sa palette, après une carrière d’une quarantaine d’années. Le sportif de 49 ans a participé jeudi soir pour la dernière fois aux interclubs à Auderghem, où il a affronté l’Etoile Basse-Sambre avec son club Logis. “Jean-Mi” a conclu avec style, puisqu’il a remporté la compétition.

Les organisateurs de la rencontre avaient mis les petits plats dans les grands. Jean-Michel Saive s’est vu remettre plusieurs cadeaux, dont un maillot signé d’Eddy Merckx. Le joueur de tennis de table est un grand fan du “cannibale”.

Quelque 1.000 personnes ont assisté à la rencontre à Auderghem, selon les organisateurs, qui ont dû installer un écran géant dans une salle attenante. La compétition s’est clôturée non sans émotion.

“Je ne m’attendais pas à voir autant de monde. Des derniers jours ont été très émouvants, parce que j’ai reçu des messages du monde entier, de personnes connues ou moins connues qui m’ont suivi pendant ces quarante ans”, a commenté Jean-Michel Saive.

Un reportage de nos confrères de BX1


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept