Aller au contenu principal

Jean-Michel Saive range définitivement sa palette !

La nouvelle est tombée ce matin, Jean-Michel Saive a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive le 9 mai prochain, après près de 35 années passées au sein de l'élite du tennis de table belge et mondial. L'ancien joueur de La Villette Charleroi, qui est actuellement impliqué depuis plusieurs années, au sein des instances sportives dirigeantes du COIB, prend donc une retraite bien méritée.

Jean-Michel Saive, qui a porté entre 1989 et 2012 les couleurs de la Villette Charleroi a décidé de ranger définitivement sa palette le  9 mai prochain, lors de la dernière journée de Superdivision, qu’il disputera avec le Logis Auderghem. A 49 ans, le plus grand joueur belge de l’histoire du tennis de table, va donc tirer sa révérence.

Jean Mi a été numéro 1 mondial durant 515 jours, et a participé a 7 reprises aux Jeux Olympiques, dont deux en tant que porte drapeau. S’ajoute à cela, 22 participations à un championnat du monde et presque autant au Top 12 Européen, qu’il remporte en 1994. 

La liste est longue, il y a également 1 titre de champion d’Europe et 1 titre de vice champion du monde en individuel, mais aussi les rangs de numéro 1 belge jusqu’en 2015, mérite national en 91 et sportif belge de l’année à deux reprises. 

Et ce n’est pas tout, il a également été le vainqueur de 3 Pro Tour et a décroché 25 titres de champion de Belgique en individuel. Sans compter les 7 titres de champion d’Europe et le sacre de champion du monde avec la Villette.

Bref, un palmarès que très peu de sportifs dans le monde peuvent se venter d’avoir. Tchôôô le pongiste...

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept