Aller au contenu principal

Journée de l'arbre: distribution de plants à Gerpinnes

Ce samedi, le plan communale de développement de la Nature de la commune de Gerpinnes distribuait 200 plants aux Gerpinnois à l'ocassion de la seamine de l'arbre. Le but de cette démarche est de favoriser la biodiversité dans la commune et ded permettre aux citoyens de devenir des pros de la jardinerie. 

À l’occasion de la semaine de l’arbre, le plan communal de développement de la Nature de la commune de Gerpinnes organise comme chaque année une distribution de plants à ses citoyens.

13 sortes de plantations sont proposées au Gerpinnois, on retrouve de l’églantier, de l’aubépine, en passant par le sureau, tout le monde y trouve son plaisir. 

" Nous avons pris des groseilles rouges, on va les repenser chez nous dans le jardin. Tous les ans, nous venons chercher des plants quand c’est la journée de l’arbre ", raconte Maryse et Jean-Jacques.

On est venu en famille chercher des plants pour fleurir notre jardin. On vient chaque année ici à Gerpinnes. Ça nous permet d’avoir des plants locaux qui embellissent le jardin ", confie Marie-Bénédicte.

Le service travaux de la commune souhaite également aboutir à son projet de plantation de haies dans le but de favoriser la biodiversité de la commune.

" Notre futur projet est de planter des haies autour du site du service travaux de la commune. Ce ne sont pas moins de 300 mètres de haies qui vont être planté ", indique Loïc De Raeve, service travaux de Gerpinnes:

Le conseil communal des Enfants étaient également présents pour l’occasion, ils ont pour objectif de planter 200 mètres de haies de différentes essences. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept