Aller au contenu principal

Journée internationale des Droits des Femmes: apprendre à entreprendre

À quelques jours de la journée internationale des droits des femmes, la ministre wallonne des droits des femmes, Christie Morreale s'est rendue dans une structure d'accompagnement à l'auto-création d'emploi (un SAACE) pour y rencontrer des femmes qui ont décidé de franchir le pas et lancer leur propre projet.

En marge de la Journée internationale des Droits des Femmes, la Ministre Morreale a décidé de visiter une Structure d’Accompagnement à l’Autocréation d’Emploi (SAACE). Elle vient, en effet, de dégager un budget complémentaire de 150 000 euros pour financer de nouvelles actions liées à la sensibilisation, à l’esprit d’entreprendre et à l’entrepreneuriat féminin. 

Des réflexions sont actuellement menées avec la SOWALFIN, les SAACE et des acteurs économiques, pour booster l’entreprenariat féminin. Différentes idées sont sur la table : agir pour un meilleur accès aux financements, banques et crédits ; outiller les femmes qui se lancent, ou encore mettre en réseau des femmes entrepreneures. 

Pour certaines entrepreneures ça reste compliqué de créer son propre job, c’est notamment le cas d'Anne-Françoise Peersman qui explique qu’elle a dû batailler pour faire valoir son projet.

La ministre à d’ailleurs rendu un projet loi pour augmenter la présence des femmes dans les métiers techniques, technologiques et scientifiques. Aujourd’hui, à peine 25 % des femmes sont diplômées dans ces filières. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept