Aller au contenu principal

Journée Internationale des Droits des Femmes : sensibilisation sur le marché de Fleurus

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la Ville de Fleurus organisait pour la première fois une action de sensibilisation ce matin sur le marché hebdomadaire. Un stand a été installé sur la place Ferrer par le département des Affaires Sociales. Les citoyens ont été invités à se faire prendre en photo avec des slogans en lien avec les inégalités hommes/femmes.

Pour informer les citoyens sur l’importance de cette journée de lutte contre les inégalités entre les sexes, le Département des Affaires sociales mène une action de sensibilisation les 08 et 11 mars sur les marchés de Fleurus et de Wanfercée-Baulet. De 10h00 à 12h00, les citoyens sont invités à se faire prendre en photo avec des slogans en lien avec la thématique. 

Ils peuvent également exposer leurs réflexions sur cette journée en créant leur propre affiche. Cette campagne sera ensuite rediffusée sur les réseaux sociaux de la Ville ainsi que dans le prochain Fleurus Mag’. 

Vous pouvez également participer de chez vous, en envoyant une photo de vous posant avec votre message à l'adresse : communication@fleurus.be

Le 8 mars : Journée Internationale pour les Droits des Femmes

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la “Journée Internationale des Femmes” trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

« L’égalité en tout, ni plus ni moins », voilà un des slogans de cette journée. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept