Aller au contenu principal

JT du mardi 10 septembre 2019

Suite aux accords pour la formation des gouvernements en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles de ce lundi, le fameux projet du Trident, qui devait passer par Ham-sur-Heure/Nalinnes et Gerpinnes, est gelé. Les réactions sont contrastées dans les deux communes. Analyse des premiers éléments de ce gouvernement "Arc en ciel" avec le rédacteur en chef de Télésambre, Martial Dumont.

 

Hier soir, le conseil d’administration de l’ISPPC a confirmé la suspension de l’engagement d’un conseiller général et l’augmentation des salaires de directeurs. Deux décisions qui avaient été cassées par la ministre Valérie De Bue. Par ailleurs, un des administrateurs, Hicham Imane, a remis sa démission suite aux remous de ces dernières semaines. Il s’exprime dans ce journal.

 

Nous sommes allés sur le site des lacs de l'Eau dHeure, qui va accueillir un événement mondial le weekend des 21 et 22 septembre : un Ironlakes, le premier du genre au pays des Lacs. Les détails sur l’organisation de ce triathlon particulier dans ce journal.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept