Aller au contenu principal

JT du mercredi 10 avril 2019

Momignies détient le record du plus grand nombre d’habitations mal isolées : cela concerne une maison sur deux dans l’entité. Une problématique qu'on retrouve également en Botte du Hainaut et qui pourrait être réglée prochainement, puisque la Région wallonne a annoncé une nouvelle prime pour la rénovation et l’isolation des logements. Elle sera mise en place dès le 1er juin.

 

La marche mondiale des survivantes de la prostitution est à Sambreville. Objectif de cette action : sensibiliser à la réalité de la prostitution et ses liens avec la traite. Le groupe de survivantes souhaitent aussi faire reconnaitre cette pratique comme violence et obstacle à l’égalité Homme-femme. Nous les avons suivies à Namur pour leur départ vers Sambreville et Charleroi.

 

Un Carolo va-t-il participer aux WorldSkills 2019 à Kazan en Russie? C’est en tout cas l’envie de Tom Pierat. Il figure parmi les 3 candidats belges qui pourraient défendre nos couleurs en août prochain. La compétition rassemble l’élite des jeunes de moins 23 ans dans 45 disciplines. Une de nos équipes a rencontré le jeune homme dans son ancienne école, l'IND de Fleurus.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb