Aller au contenu principal

JT du mercredi 3 avril 2019

Retournement de situation à Anderlues : Philippe Tison reste finalement bourgmestre. Alors que tout le monde le pensait out jusqu’au 31 août et couvert par un certificat médical, ce dernier a annoncé sur Facebook qu’il reste à son poste quoiqu’il arrive. Une situation qui révèle de fortes tensions internes au sein du PS anderlusien.

 

Action du personnel de sécurité à l’aéroport de Charleroi. Ces actions ont provoqué des files aux contrôles. Des négociations sont en cours en vue d'un nouveau statut pour les travailleurs de sociétés de gardiennage qui travaillent dans les aéroports. Un projet d'accord est présenté aux agents par les syndicats. Mais le spectre d’éventuelles actions durant les vacances de Pâques n’est pas encore éloigné.

 

Il ne reste plus qu’une seule colonie d’hirondelles à Charleroi. L’espèce protégée est en forte diminution en Europe et en région Wallonne. L’ASBL Charleroi Nature a décidé de réagir en construisant un bac de boue sur le toit de Médiasambre avec l’aide de l’Asbl Les Bocages.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb