Aller au contenu principal

JT du samedi 23 mai 2020 (traduction gestuelle)

Lundi dernier, c’était le jour J pour certains élèves de 6ème primaire et 6ème secondaire qui ont repris le chemin de l’école deux jours par semaine. Une rentrée sous haute sécurité. Nous étions lundi matin à l'école de la Cité Parc à Marcinelle, où la reprise des cours s'est déroulée dans une relative sérénité.

La pandémie avait retardé le passage de flambeau entre Paul Furlan et Marie-Eve Van Laethem pour le poste de bourgmestre de Thuin. Un changement qui a été officialisé lors du conseil communal mardi soir. Le hall omnisports a été réquisitionné pour garantir les règles de distanciation. Le résumé de ce conseil communal chargé en émotion dans ce journal.

A Charleroi, l'échevin carolo de la Mobilité Xavier Desgain a présenté un plan d'adaptation de la mobilité à Charleroi en cette période de déconfinement progressif. La note mentionne notamment un passage de tout l'intra-ring de Charleroi et du coeur de Gosselies à 30 km/h dès le mois de juin. D'autres mesures pour favoriser l'usage du vélo, les déplacements piétons et même pour aider les commerçants vont être prises dans les prochaines semaines.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept