Aller au contenu principal

JT du vendredi 12 avril 2019

1,5 milliard d’euros seront investis par la Région Wallonne de 2019 à 2024 pour la mobilité… De nombreux projets concernent notre région. On retrouve parmi eux la valorisation de l’usage des transports en commun sur la portion de la N5 entre Somzée et Charleroi, la création de zones sécurisées pour les piétons et les cyclistes ou encore le remplacement d’écluses dans la Haute-Sambre.

Elles sont encore trop nombreuses le long de nos routes… les canettes polluent nos voiries. Pour faire face à cette problématique, la Région wallonne a lancé un projet-pilote pour les récupérer. Une opération menée à Courcelles et aux Bons-Villers. Pour 100 canettes déposées, vous récupérez un bon de 5 euros à utiliser chez les commerçants partenaires.

Dimanche, les Zèbres espèrent bien renouer avec le succès à Charleroi. Après leur première victoire en 3 matchs de playoffs 2 le week-end dernier à Eupen, le Sporting souhaite confirmer à domicile face à Westerlo. Il faut dire que les supporters, non plus, n'ont pas été gâtés ces dernières semaines dans les travées du Mambourg.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb