Aller au contenu principal

Jumet: des gens du voyage abandonnent leurs déchets

A Jumet, les habitants des alentours du Parc Bivort poussent un coup de gueule, depuis le départ il y a un mois d'un groupe de gens du voyage, qui ont élu domicile sur un terrain de la rue du Vigneron, durant plusieurs semaines. En effet, à la suite de ce départ, des centaines de kilos de détritus jouxtent la voirie, de quoi semer la grogne chez les riverains. 

Un total mécontentement

C’est le mécontentement du côté des riverains de la rue du Vigneron à Jumet, après le passage il y a quelques semaines, d’une communauté de gens du voyage, sur l’ancien terrain minier Saint Louis. Et comme souvent à cet endroit, les traces du passage du groupe ne passent pas inaperçues. 

« C’est à chaque fois pareil. Ils restent ici durant plusieurs semaines et quand ils partent, ils laissent leurs crasses », s’exclame Charles Feron, un habitant du quartier de Jumet Heigne.

La ville n’a toujours pas réagi

Cette situation ne peut plus durer selon cet habitant, qui a pourtant pris contact avec la ville de Charleroi.

« J’ai pourtant envoyé un mail aux autorités compétentes, mais à ce jour, je n’ai toujours pas eu de réponse », poursuivait l’habitant en colère.

Renseignements pris, Mahmut Dogru, l’échevin de la propreté de la ville de Charleroi, promet qu’une solution sera rapidement trouvée avec la région wallonne, qui est propriétaire du site et que ce cas de figure ne se reproduira plus à l’avenir, puisque les deux parties devraient tomber d’accord pour empêcher, tout accès au site.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept