Aller au contenu principal

Karim Belhocine devrait débarquer au Mambourg !

Les choses se précisent de plus en plus du coté du Mambourg et elles sont même imminentes. En effet, Karim Belhocine devrait être finalement le futur entraîneur du Sporting de Charleroi et il devrait en toute vraisemblance être assisté de l’ancien capitaine carolo Frank Defays. 

D’origine franco-algérienne, Karim Belhocine débarque en Belgique à l’aube de la saison 2005-2006 à l’Excelsior Virton. 

Il rejoint ensuite deux ans plus tard le néo-promu Courtrai en division 1 et après avoir fait ses preuves chez les flandriens, il signe au Standard. 

Mais 12 mois après et avec l’arrivée de l’entraîneur Ron Jans qui effectue un tri dans le noyau, Karim Belhocine se dirige vers Waasland Beveren pour deux saisons. 

La Gantoise a ensuite l’oeil aiguisé et engage le joueur qui sera l’un des acteurs du titre des Buffalos lors de la saison 2014-2015.

C’est à ce moment que sa carrière de joueur prend fin, mais très vite, il endosse le costume d’entraineur adjoint à Courtrai au mois de mai 2016, avant d’être nommé T1 quelques mois plus tard.

Finalement, il rejoint le 5 octobre 2017 Anderlecht où il devient l’assistant d’Hein Vanhaezebrouck, avant de devenir le coach principal des mauves en remplacement de Fred Rutten la saison dernière. Karim Belhocine devrait donc quitter le Parc Astrid pour le Sporting de Charleroi, ce qui n’est désormais plus, un secret de polichinelle.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept