Aller au contenu principal

L'Aéropôle de Charleroi a repensé ses voiries autour de la mobilité douce !

L'Aéropôle de Charleroi est en train de se métamorphoser. Après l'annonce de la construction des Biotech 5 et 6 la semaine dernière, voilà que les voiries des 100 hectares qu'occupe le parc économique carolo vont aussi être adaptées à la mobilité douce. 

On entame donc une nouvelle étape avec la création de parkings, de bornes de rechargement pour les véhicules électriques, d'une collaboration avec l'aéroport et de la mise à disposition de vélos électriques gratuits. « Nous avons entamé le relifting des espaces publiques et des voiries de l’Aéropôle. Dans ce cadre-là, nous avons voulu aussi proposer des solutions alternatives », explique Nathalie Czerniatynski, la directrice développement économique d’Igretec. » 

Avec l’installation de ces nouvelles entreprises et du campus, ce sont de nouveaux profils qui emprunteront les artères de l’Aéropôle, et pour ça, il faut penser à tout. « L’Aéropôle est très très grand et il est vrai que l’on voit des personnes utiliser leur voiture pour faire 700 mètres par exemple. Vu que l’on rénove toutes les voiries, nous avons voulu mettre des vélos à disposition des travailleurs. » 

100 bornes pour les voitures électriques ! 

Un parking de 42 places a été créé avec une mise à disposition gratuite de 10 vélos électriques. A terme, Igretec prévoit d’installer pas moins de 100 bornes de recharge pour les véhicules électriques qui seront les nouvelles voitures de société de demain. 

L’aéroport de Charleroi a tenu à mettre sa pierre à l’édifice avec la ligne A du TEC qui fait la jonction entre la gare de Charleroi et BSCA. Cette liaison sera désormais accessible aux travailleurs de l’Aéropôle et plus uniquement à ceux de l’aéroport. 

Ce sont de nouvelles offres de mobilité qui permettront aux travailleurs d’avoir des services plus rapides et plus flexibles. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept