Aller au contenu principal

L'école de la Motte à Courcelles déplacée vers Souvret

L'école de la Motte à Courcelles déplacée vers Souvret

A Courcelles, suite à une explosion qui était survenue mi-avril au sein de l'entreprise Keyser, les cours à l'école de la Motte, touchée par cette déflagration, avaient dû être suspendus.

Il y a un peu moins d'un mois, le Collège communal de Courcelles avait décidé de ne faire prendre aucun risque aux enfants et au personnel scolaire. Et les cours avaient été suspendus. 

Aujourd'hui, la ville informe les parents que l’école de la Motte est maintenue mais sur un autre site pour la rentrée 2021-2022.

Ces dernières semaines ont été éprouvantes pour ces parents toujours dans l’incertitude concernant le devenir de l’école de leurs enfants. 

Ils viennent pourtant de recevoir un mail de la Commune de Courcelles, ils auront un courrier dans le cartable de leurs enfants dès lundi, les informant des solutions pour maintenir l’école de la Motte pour la rentrée scolaire prochaine en la délocalisant à la rue de la Science à Souvret et ce dans l’attente d’une nouvelle construction sur le site du Trieu.

"Les bâtiments convoités recevront un lifting de taille aux mois de juin et juillet, permettant une rentrée à neuf pour tous 🤩 Notre projet d'éveil à l'anglais sera toujours mis à l'honneur, tout comme notre projet numérique, avec l'installation de nouvelles télévisions interactives l'année scolaire prochaine."

Le nouveau site à la rue de la Science permettra d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions de sécurité tout en conservant l’équipe pédagogique, les projets, l’éveil à l’anglais et bien sûr son identité.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept