Aller au contenu principal

L’Eden de Charleroi est en plein travaux de rénovation énergétique

L’Eden de Charleroi est en plein travaux de rénovation énergétique

La Ville de Charleroi ne cesse de transformer les lieux culturels. C’est au tour de l’Eden d’y passer. Le but de ces travaux est d’augmenter les performances énergétiques du bâtiment en installant de nouvelles portes et châssis.

L’Eden refait peau neuve

Pour améliorer les performances énergétiques de ses centres culturels, la Ville de Charleroi lance plusieurs travaux en transformant les châssis et les portes des façades. Actuellement, c’est au tour du centre culturel de l’Eden de se transformer. Ces travaux de rénovation énergétique ont pour but d’améliorer les performances énergétiques du centre, en remplaçant les châssis en simple vitrage par d’autres installations à haute performance et en isolant par l’extérieur la façade. Cela permettrait d’améliorer nettement le confort du bâtiment » », explique Xavier Desgain, l’échevin des travaux à Charleroi. 

6 niveaux supplémentaires

Il y a plus au moins deux ans, l’Eden commençait également des travaux d’extension. En effet, le centre doit s’agrandir de 1.400 mètres carrés, les travaux devraient se terminer début 2022. À terme, l’Eden se dotera de 6 nouveaux niveaux permettant d’accueillir un plus grand nombre d’artistes. 

Source: La Nouvelle Gazette.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept