Aller au contenu principal

La Campagne d'Iles de Paix commence aujourd'hui

La Campagne d'Iles de Paix commence aujourd'hui

Vous avez peut-être déjà croisé les vendeurs de modules des Iles de Paix en allant faire vos courses aujourd'hui. Active depuis 1962 dans notre pays, l'organisation non gouvernementale qui veut contribuer à la recherche et l’expérimentation de modèles alternatifs de développement, en est à sa 51ème campagne.

L’argent récolté lors de la campagne 2021 de l'ONG financera des programmes d’agriculture locale au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou, en Tanzanie et en Belgique où des milliers d’élèves et le grand public sont sensibilisés à la solidarité mondiale.

La crise sanitaire rend l’organisation de cette 51e campagne exceptionnelle. Nos bénévoles sont confinés mais ils se mobilisent afin de proposer au public belge les nouveautés de cette campagne.

Thème 2021 : L’agriculture locale, c’est vital !

690 millions de personnes souffrent toujours de la faim dans le monde. Cette situation, extrêmement alarmante, est accentuée par la pandémie de Covid-19 qui est révélatrice d’un système alimentaire à bout de souffle. Cette crise montre toute l’importance de promouvoir une autre forme d’agriculture, plus résiliente.

Partout dans le monde, des familles se sont lancées dans une agriculture plus locale et durable. Des hommes et des femmes qui ont la conviction qu’un changement est possible et qui proposent, chacun à leur échelle, une alternative !

Ils améliorent leur production tout en respectant leur environnement et la planète, ils développent des techniques agro-écologiques innovantes et défendent les semences locales.

Ils transforment leurs produits pour mieux les commercialiser et subvenir aux besoins de leur famille

Soutenir la campagne d’Iles de Paix, c'est aider des milliers de familles à lancer leur projet local et durable. 

Iles de Paix se réinvente à l'heure du confinement en proposant à l'achat les traditionnels modules mais aussi les bracelets, les sacs réutilisables pour les fruits et les légumes, les Bons à Planter et la grande nouveauté de cette campagne, le film alimentaire à la cire d’abeilles !

Tout ces produits peuvent être acheté sur un webshop créé spécialement cette année. 

elo  Elodie d’Halluweyn, responsable de la campagne de récolte de          fonds, sera l'invitée de notre JT ce soir


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept