Aller au contenu principal

La déambulation d'André Kertész et la Belgique de Bernard Plossu à découvrir au musée de la photographie

Direction le Musée de la photographie. Le travail d’André Kertész y est actuellement exposé. Dans les années 30, ce photographe majeur du 20ème siècle découvre l’intérêt de la déambulation. Autre exposition à découvrir : la Belgique, l’air de rien de Bernard Plossu qui a notamment réalisé une mission photographique sur Charleroi. Visite des deux expositions...

"Marcher dans l'image"

Marcher dans l’image est une exposition réalisée suite à deux années de recherches dans les archives d’André Kertész. Ce photographe majeur du 20ème siècle a connu trois périodes phares : le noir et blanc, une époque parisienne et une époque new-yorkaise. André Kertész a marqué la photographie car il a compris l’esthétique particulière de l’appareil portatif.

Le jeu de positionnement et de posture est nouveau dans les années 30 dans le milieu de la photographie. Un jeu rendu possible grâce au Leica. 

"La Belgique, l'air de rien"

Autre exposition à découvrir : la Belgique, l’air de rien. Il faut dire que Bernard Plossu est un habitué du musée de la photographie. La Belgique tient une place spéciale pour le français. La Belgique de Plossu est plus une histoire d’amitiés. En 2011, il réalise une mission photographique sur Charleroi. Une ville qu’il affectionne particulièrement. 

Deux expositions à découvrir de toute urgence et disponibles jusqu’au 16 janvier 2022. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept