La femme dans la BD!

par
|

 Dans le cadre du mois des femmes à Charleroi, le Palais du Bas rue de Marcinelle organise une exposition consacrée aux femmes et à la BD. Figurines, planches originales ou album interrogent la représentation féminine dans le 8 ème. Même si l’on regrettera que des auteurs féminins ne figurent pas dans le panel présenté


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Les femmes belges surexposées à la violence

Les femmes belges surexposées à la violence

Être une femme signifie en Belgique être surexposée à la violence, confirme une enquête européenne sur la violence à l'égard des femmes. Interpellant.
Image
Le passage de la touffe: un marché artisanal féministe

Le passage de la touffe: un marché artisanal féministe

Ce samedi, et comme depuis 3 ans maintenant, le passage de la bourse situé en plein centre de Charleroi est rebaptisé le passage de la touffe le 9 mars. Une action importante dans le programme femmes de mars, qui accueille un marché artisanal féministe, permettant à une vingtaine de femmes qu’elles soient créatrices, indépendantes ou entrepreneuses d’être mises en avant.
Image
Fleurus : la semaine 100% féminine

Fleurus : la semaine 100% féminine

Sept femmes, toutes différentes mais avec un point commun : leur caractère qui leur a permis d’atteindre leurs rêves. La ville de Fleurus a décidé de leur faire honneur en les invitant à partager leur expérience au travers de podcasts durant une semaine 100% féminine.
Image

Vers une loi cadre pour les Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles

Le Gouvernement fédéral a fait des CPVS le fer de lance de sa politique de lutte contre les violences sexuelles. Sous l’impulsion du Secrétariat d’État à l’Egalité des genres, des ministres de la Santé, de l’Intérieur et de la Justice, le gouvernement a immédiatement reconnu le travail important réalisé par les CPVS et s’est continuellement efforcé d’obtenir un financement adéquat pour soutenir les centres existants et déployer le réseau.
Image
Celles qui osent - Clarisse

Celles qui osent - Clarisse

Dans ce dernier épisode de Celles Qui Osent, Ameline Delvaux rencontre Clarisse Locoge, enseignante de profession mais également sensei du club de karaté "AKDB Frameries". Cette ceinture noire 7ème dan siège comme présidente de la Fédération Francophone de Karaté et des Arts Martiaux Associés. Une position qui honore sa passion pour cet art martial dans lequel, notamment grace au kimono, le genre n'apparait pas.
Image

"Poésie Masculine": un simulateur qui sensibilise au harcèlement de rue !

Image

Charleroi organise la 2ème édition des Journées du Matrimoine

Image

Deux parcs carolos porteront des noms de femmes

Image

Des seniors chantent Brassens et les femmes

Image

Le petit ourson Petzi retourne sur son bateau pour de nouvelles aventures !

Image

C Local - Festival BD à l'école communale de Strée

Image

Construction: dans les formations du Forem, le nombre de femmes a augmenté de 28% en 5 ans

Image

Endométriose: des douleurs insupportables et des patientes souvent incomprises

Image

"À nous la rue" : un appel à projets pour féminiser l’espace public

Image

En Mars, le Sporting de Charleroi met les femmes à l'honneur