« La halle des créateurs, artisans et producteurs de chez nous » débarque à Charleroi

par
|

 « La halle des créateurs, artisans et producteurs de chez nous » débarque à Charleroi

Le 13 novembre, l’artisanat local sera à l’honneur à Charleroi à l’occasion de « La halle des Créateurs, Artisans et Producteurs de chez nous ». Il s’agit de la première édition de cet événement.

Afin de mettre en valeur la richesse de son terroir auprès du public carolo, la Ville de Charleroi et le collectif CAP 6000 (« Créateurs, Artisans et Producteurs de chez nous »), soutenus par l’APAQ-W, vous convient à la première édition de « La halle des Créateurs, Artisans et Producteurs de chez nous ». L’événement, réelle vitrine éphémère professionnelle, aura lieu le 13 novembre au Centre de délassement de Marcinelle.

« Ce premier événement regroupera tant des artisans de bouche que des créateurs d’objets autour d’ambassadeurs de renom comme Julien Lapraille et Eric Boschman », peut-on lire dans le communiqué de la Ville.

« L'occasion de (re)découvrir, sous le même toit, tout le savoir-faire local », annonce Babette Jandrain, échevine carolo de l'Artisanat.

Cet événement voit le jour dans le cadre du plan de développement de l’artisanat local que déploie la Ville de Charleroi.

 

À l’origine : un vaste plan

Ce plan agit depuis la définition du projet de l’artisan jusqu’à la commercialisation de ses produits ou réalisations. Il comprend plusieurs grands axes : booster l’accompagnement des artisans, augmenter les canaux de vente et développer la promotion des artisans. 

« Ce plan s’appuie sur les forces en présence, notamment Composite, le Comptoir des Ressources Créatives (CRC), Charleroi CentreVille, le Bureau du Commerce, l’asbl Carol’Or ou encore Vins et Gourmandises. Un budget de 20.000 € a été dégagé pour l’année 2022. »

Et ce plan se concrétise notamment à travers La halle des créateurs, artisans et producteurs de chez nous. Vous voulez participer afin de mettre votre savoir-faire en valeur ? Inscrivez-vous ici jusqu’au 10 octobre.

A.P.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Gerpinnes inaugure le nouveau tracé du Ravel, l'ancienne ligne 137

Gerpinnes inaugure le nouveau tracé du Ravel, l'ancienne ligne 137

Ce dimanche, si vous avez eu l’occasion de vous balader du côté des Ravel de Gerpinnes, vous aurez remarqué qu’il y avait un peu plus de monde que d’habitude. On inaugurait un tronçon du Ravel récemment réhabilité pour la mobilité douce: la ligne 137.
Image

Auvelais: Un couple a fêté ses noces de diamant à l'hôpital !

Vendredi, l'hôpital d’Auvelais a été de témoin d'une demande originale: Celle d'accepter de fêter les 60 ans de mariage du couple Deckens-Lardinois, en compagnie des autorités communales au cœur de ses services.
Image

Un tour du monde gustatif à Thirimont

À Thirimont (Beaumont) c’était la 10e édition du Marché des saveurs du monde et du terroir ce dimanche. Une journée pour déguster les plats typiques du Congo, d’Italie ou de Colombie.
Image

Un carolo au Japon : début des travaux du pavillon belge

En juillet 2023, nous vous annoncions que des Carolos imagineraient et construiraient le pavillon belge pour l’exposition universelle 2025 à Osaka, au Japon. Aujourd’hui, les choses se concrétisent !
Image

Qui ira piquer une tête dans le lac de la Plate Taille pour célébrer la nouvelle année?

Une tradition ne se rate pas. Comme chaque début d'année, vous pourrez piquer une tête dans les lacs de l’Eau d’Heure ce 1er janvier. Déguisé ou non.
Image

Le terril n°5 de Bascoup classé réserve naturelle

Les deux terrils rejoignent le réseau d'espaces protégés. Une bonne nouvelle pour la biodiversité et pour les communes concernées. A Courcelles, le terril 5 de Trazegnies et à Fontaine-L'Evêque, le terril du Pétria
Image
Farciennes : les enfants vont fêter Noël mercredi !

Farciennes : les enfants vont fêter Noël mercredi !

La commune de Farciennes organise un après-midi de Noël pour les enfants farciennois. Rendez-vous ce mercredi 20 décembre pour un moment convivial et chaleureux.
Image
Le Bad Festival zappe l'hiver 2023 pour mieux revenir en 2024

Le Bad Festival zappe l'hiver 2023 pour mieux revenir en 2024

Si vous êtes fan des ambiances de Noël, vous aurez sûrement remarqué que la version hivernale du BaD Festival n’a pas eu lieu cette année. Les raisons sont diverses et elles sont motivées par un manque de temps ou encore un investissement trop conséquent par rapport au retour. Ceci dit, les organisateurs préparent les prochaines éditions.
Image

Agenda Culturel du 6 décembre 2023

Image
Open Bar du 30 novembre 2023

Open Bar du 30 novembre 2023

Image
Agenda culturel du 29 novembre 2023

Agenda culturel du 29 novembre 2023

Image
Agenda culturel du 22 novembre 2023

Agenda culturel du 22 novembre 2023

Image

La magie de Noël s’installera les 8 et 9 décembre à la SPA de Charleroi

Image

Agenda culturel du 15 novembre 2023

Image

Agenda culturel du 1 novembre 2023