Aller au contenu principal

La Magie d'Antan: un siècle de décoration autour d'un thé

Près du centre-ville de Chapelle-lez-Herlaimont, Marjorie tient un magasin pas comme les autres. Elle vend des objets de décoration ainsi que du thé. Retour dans le temps avec cette Chapelloise. 

Les années folles 

Dès que l'on passe la porte d’entrée, on est tout de suite envahi par une odeur qui rappelle subjectivement un souvenir du passé. Une odeur rassurante comme si nos parents ou grands-parents nous attendaient.  

"J'ai toujours l'impression que je suis née dans les années 20. Mais c'est avant tout la passion de l'objet, explique la gérante, Marjorie Collet. C'est l'histoire qu'il y a derrière l'objet, pas la valeur."  

Pour elle, chaque objet accroché au mur ou présenté sur une étagère a ses histoires. Et depuis quelques mois, Marjorie a décidé de décliner son concept en proposant du thé à ses "chineurs". 

"On ne connait pas toujours l'origine de l'histoire (de l'objet) mais on l'imagine, confie la Chapelloise. On est dans un village donc ce n'est pas toujours évident d'attirer les clients. C'est lors d'un voyage en Ecosse que j'ai vu un salon de thé-boutique. Donc, je me suis dit: pourquoi pas..."

Un bref voyage dans l'Europe des années 20 au travers d'objets multiples de tous les genres: voilà ce qui vous attend dans la boutique de Marjorie, "La Magie d'Antan". 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept