Aller au contenu principal

La maison de Dutroux à Marcinelle sera démolie en 2021

La maison de Dutroux sera-t-elle bientôt démolie? C’est en tout cas ce que révèle Sudpresse dans ses journaux. Les travaux devraient débuter en 2021 et se terminer trois ans plus tard.

Une habitation à l'abandon

Depuis la libération de Sabine Dardenne et Laetitia Delhez le 15 août 1996, la maison de Marc Dutroux à Marcinelle est à l’abandon. Le dossier vient d’être relancé suite au plan de perspective de développement urbain de Charleroi. La maison de l’horreur, qui appartient désormais à la commune, devrait être prochainement détruite.

De son côté, la ville maintient sa volonté de se concerter avec les familles des victimes concernant ce projet. Outre la démolition de la maison et de celle se trouvant à côté, deux parcelles seront aménagées en square mémoriel avec un coin de verdure et des bancs pour créer un lieu de recueillement. Coût total des travaux : 950.000 euros subsidiés par la Région. 

Aujourd’hui, la façade a été cachée par une grande fresque représentant un enfant jouant avec un cerf-volant. Une fresque malheureusement taguée et dans un sale état. Une image bien triste qui ternit ce quartier marqué par l’affaire Dutroux. L’objectif de ce projet est aussi de réhabiliter les rues avoisinantes pour changer cette image sans oublier le drame qui s’y est déroulé. 

Les travaux de démolition devraient débuter lors du premier trimestre de 2021 pour se terminer courant 2024.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept