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La Mirec a organisé son deuxième Jobdating

A Charleroi, les challenges en matière d'emploi sont nombreux à relevés, c'est pourquoi la Mirec, la Mission Régionale pour l'Insertion et l'Emploi, organisait hier la deuxième édition de son Jobdating. L'événement, qui a réuni une centaine de demandeurs d'emploi et un vingtaine d'employeurs, a une nouvelle rencontré un important succès. 

Un « speed dating » façon recrutement

Basé sur le célèbre concept du « speed dating », la Mirec organisait hier en fin d’après midi, son deuxième Jobdating. L’événement permet aux entreprises de la région carolo qui recrutent, de rencontrer des demandeurs d’emploi de manière originale.

« Les demandeurs d’emploi ont été coachés durant une semaine, afin de les préparer au mieux, à ce genre d’entretien qui ne dure que neuf minutes », affirme Amélie Gérard, prospectrice à la Mirec.

Lidl était présent parmi les employeurs

Au total, ce ne sont pas moins de 65 candidats et 20 entreprises qui avaient répondu à l’appel de la Mirec, comme la société Lidl, qui ouvrira dans courant du mois d’octobre à Gilly, sa plus grande enseigne d’Europe.

« Le 2 octobre, nous ouvrirons notre plus grande surface d’Europe à Gilly et nous sommes donc à la recherche de nouveaux collaborateurs », explique Pierre-Alexandre Demeure, Manager de vente chez Lidl.

9 minutes pour convaincre

9 minutes et pas une de plus pour convaincre, tel était donc la mission des demandeurs d’emploi, une première expérience du genre pour la plupart d’entre eux.

« C’était mon premier Jobdating. Au début, c’est assez stressant, mais au final je pense que je m’en suis bien sortie », dit Brenda Tribolet, demandeuse d’emploi.

Et si le bilan de ce Jobdating ne pourra être dressé que dans quelques semaines, sachez que la première édition avait tout de même permis à 45 demandeurs d’emploi, de décrocher un job.


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