Aller au contenu principal

La police lance son opération "Vigilance" pour sécuriser les commerces durant les fêtes

Les Zones de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes et Germinalt (Gerpinnes, Montigny-le-Tilleul, Ham-sur-Heure/Nalinnes et Thuin) réitèrent la mise en œuvre de leur opération de sécurisation des commerces en cette période de fin d’année. La Zone de Police de Charleroi collabore également de manière ponctuelle.

Il s’agit de la 17° édition de l’opération « Vigilance » mise en place par la Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, qui en assure la coordination.
Le succès de cette opération durant les années antérieures incite ces Zones de Police à maintenir leur partenariat et à poursuivre cette opération de sécurisation coordonnée. 

En pratique, l’action débutera le vendredi 18 décembre 2020 pour s’achever le dimanche 03 janvier 2021. Ensuite, les services de Police resteront particulièrement orientés vers les commerces puisque le début de la période des soldes d’hiver est fixé au lundi 04 janvier 2021, suite au contexte sanitaire actuel.

Pour compléter le dispositif des Polices Locales qui engageront quotidiennement plusieurs équipes sur l’ensemble des Zones concernées, la Police Fédérale fournira un renfort régulier en personnel (Corps d’intervention) en tenant compte des disponibilités opérationnelles et l’hélicoptère sera également mis à disposition à la demande.

Vu le contexte sanitaire particulier, et tenant compte des mesures édictées par les Autorités fédérales, provinciales et locales, les équipes de Police seront orientées sur la sécurité générale et pas uniquement vers les commerces et le contrôle du respect des règles visant à combattre la propagation de la pandémie. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept