Aller au contenu principal

La première étape du Tour de France de passage par notre région

Après un passage par le Plan Incliné de Ronquières, les cyclistes ont rejoint Pont-à-Celles et sont passées par Gosselies pour enfin se retrouver aux Bons-Villers. 22,5 KM autour de Charleroi parmi les 194,5 KM de course. Une première étape que les spectateurs étaient impatients de découvrir.

Le soleil, l’apéro… Certains sont présents depuis longtemps pour profiter du passage du Tour de France dans la région de Charleroi.

Dans les différentes villes de passage du Tour, c’est évidemment l’effervescence pour mettre l’ambiance et accueillir les spectateurs venus du monde entier. À Mellet par exemple, on prépare depuis un moment ce passage. 

Autour des activités, les spectateurs patiente et essaye de trouver le meilleur coin pour apercevoir les coureurs. 
Peu importe le cycliste que le public supporte, l’ambiance est au beau fixe, même ici a Thiméon du côté du kilomètre 76,5 de l’étape de samedi. Un secteur pavé très intense. 

Du côté de Luttre, la commune était repeinte de jaune. Vers 13 h, la caravane publicitaire est passée, un plaisir pour les spectateurs, les plus jeunes comme les moins jeunes. 
Deux heures plus tard, c’est le moment pour les cyclistes de passes. D’abord, le balai des véhicules de sécurité, puis les médias du monde entier puis la première échappée. Les trois premiers coureurs en tête de la course suivi de très près du peloton compact. 

Pour la commune de Pont-à-Celles, défi réussi ! La commune a préparé le passage du Tour en seulement deux mois. Pour elle, c’est aussi l’occasion de se faire connaître a dans le monde entier grâce aux milliers de téléspectateurs dans le monde. 

De Bruxelles à Gosselies, en passant par Braine-le-Comte, Seneffe, Waterloo et bien sûr à Pont-à-Celles, c’est tout un Pays qui était fier e montrer ces couleurs au monde entier. L’épreuve du jour a vu le Hollandais Mike Teunissen s’offrir le Maillot Jaune au bout de 4h22 de course. Ailleurs, en Belgique, la fête a continué toute la soirée ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept