Aller au contenu principal

A la Ruche Théâtre, on attend un essaim de spectateurs ce samedi !

Les portes sont fermées à notre arrivée devant la Ruche théâtre. Sur le coup de midi, on nous invite à entrer à l’intérieur. La salle est bien vide mais ce n’est pas là qu’il faut se focaliser, c’est dehors avec la nouvelle terrasse aménagée durant la crise sanitaire.

La scène en bois est prête, les tables et les chaises ne sont pas encore installées mais on se doute que quelque chose se trame. Ce samedi, c’est la culture qui reprend ses droits. « Nous sommes prêts évidemment, sourit Thierry Piron, le secrétaire de la Ruche théâtre. Cette nouvelle scène en extérieur est faite pour organiser des gros spectacles et ainsi accueillir du monde avec de la musique, du théâtre, de l’improvisation… etc. Tout ce qu’on fait à l’intérieur, on pourra le faire dehors. »  

Le tout premier concert depuis octobre 2020

C’est dans une ambiance guinguette que le tout premier concert de cette réouverture va se donner. Sur scène, on retrouvera le musicien Quentin Dujardin qui est devenu une sorte de symbole de résistance. « C’est quelqu’un qui a vraiment lutter contre une discrimination entre les cultes et la culture, avance Thierry Piron. On ne veut pas fustiger les cultes mais dénoncer l’inégalité entre les secteurs. »    

Il n’est pas le seul à ne pas comprendre puisque le secteur culturel s’en est remis à la justice en introduisant une action en référé contre l’Etat belge. 

« Scientifiquement, on a vraiment du mal à imaginer que l’on soit des clusters qui sont plus dangereux que les centres commerciaux », s’étonne-t-il. 

Si les spectacles en extérieur peuvent se dérouler, il faut encore que la météo soit de la partie. Top départ ce samedi aux alentours de 20h. Ce concert donnera le coup d’envoi d’une riche programmation pour sublimer la saison estivale

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept